Test de la continuité d'un cordon d'alimentation
Le test de continuité d'un cordon d'alimentation est un test important qui permet de vérifier si un cordon est exempt de court-circuits. Il peut être effectué à l'aide d'un multimètre.
Ce guide offrira un aperçu des étapes nécessaires pour vérifier le bon branchement des fils électriques d'un cordon d'alimentation à l'aide d'un multimètre . Vous apprendrez à utiliser le testeur de continuité pour détecter les court-circuits, les mauvais branchements et les autres problèmes qui peuvent survenir lors de la connexion des fils électriques d'un cordon d'alimentation.
Les différents composant d'un multimètre
- Le cadran à aiguilles ou numérique (selon le modèle dont vous disposez) qui vous permettra de lire la mesure.
- Un bouton de sélection (aussi appelé commutateur) qui va permettre de sélectionner la fonction que vous souhaitez utiliser (voltmètre, ampèremètre, ohmmètre) ainsi que le calibre qui vous intéresse.
- Les cordons de mesure : un cordon noir et d’un cordon rouge à disposer à différents endroits de l’élément que vous allez mesurer.
- Le compartiment à piles ou à fusible : il se situe souvent sur le côté ou la face inférieure de votre multimètre.
- Les bornes : orifices sur lesquels vous allez connecter les cordons de mesure.
Testez si un circuit est potentiellement ouvert en utilisant un câble multimètre pour toucher l'une des broches du côté AC du cordon d'alimentation. Utilisez l'autre fil pour toucher une extrémité du côté console du cordon d'alimentation.
Répétez les instructions ci-dessus à l'étape 2 pour l'autre prise de courant et la fiche du cordon d'alimentation.
Bon bricolage
Commentaires
Enregistrer un commentaire
soyer courtois